La bourse au mérite du Bac mention TB revient

La bourse au mérite sous conditions de ressources dont bénéficiait les bacheliers obtenant une mention Très Bien (16/20 minimum) avait été remise en cause pour les lycéens qui obtiendraient leur diplôme en juin 2015. Finalement, rétropédalage pour une durée de 2 ans au moins...

La bourse au mérite des bacheliers maintenue

Le Gouvernement voulait redéployer les aides étudiantes en supprimant cette bourse, mais c’était sans compter sur la colère des syndicats d’étudiants qui y ont vu un risque de précarité supplémentaire pour des étudiants dans le besoin.

Cette bourse au mérite de 1 800 euros par an vient en complément des bourses sur critères sociaux : pour l’obtenir, il faut donc avoir été gratifié de la mention très bien au Bac et être éligible à une bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux.

Elle est versée en 9 mensualités et renouvelable pendant deux ans. Elle concerne chaque année environ 7 000 nouveaux bacheliers.

Voir la circulaire n° 2015-006 du 20-2-2015 sur les modalités d’attribution des aides au mérite pour les années universitaires 2014-2015 et 2015-2016.

Écrit par Nath le dans Enseignement supérieur

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r6tkwnn92w