centre appel

Comment trouver un centre d’appels spécialisé dans la prise de rendez-vous BtoB ?

A la lecture de tous les avantages d’un centre d’appels, de nombreuses entreprises font ce choix pour différents services. Pourtant, comme il en existe différents, sur le marché, on peut se demander comment faire pour trouver celui qui répondra à toutes les attentes. Voici les critères à observer.

Prise de rendez-vous en BtoB : prendre le bon centre d’appels

Comme dit, le succès des call center a poussé les acteurs à se multiplier avec des niveaux de qualité qui peuvent bien entendu varier ; comme dans tous les corps de métier.  Quand on est professionnel, pourtant, il est important de faire le choix le plus adapté pour sa structure. Comment faire la distinction entre un centre d’appels de qualité médiocre et un autre qui sera parfait pour lui confier sa prise de rendez-vous BtoB ? En premier lieu, mieux vaut privilégier la qualité et le savoir-faire français car de nombreuses plateformes se trouvent à l’étranger.

Les français de manière globale, apprécient que l’on mette en avant les talents et le savoir-faire de leur pays. Ils pourraient avoir une mauvaise image de l’entreprise à cause d’une décision malheureuse. Les call-centers ayant pignon sur rue possèdent généralement un site internet. Cela est un premier élément à creuser afin de se faire une idée du niveau de qualité. Ce site recense peut-être des avis de structures ayant eu l’occasion de faire appel au call center. La lecture des points forts peut être un argument qui va orienter la décision pour lui externaliser les prises de rendez-vous BtoB.

A quoi reconnait-on un call center de qualité ?

Se rendre dans les différents onglets du site du call center peut aussi en apprendre davantage au chef d’entreprise sur les services qu’il est en mesure de proposer. Selon les structures, cette liste peut être plus ou moins étendue et il est évident qu’il est préférable de contacter et de demander un devis auprès d’un centre d’appels polyvalent qui utilise non seulement le téléphone mais aussi les nouvelles technologies et donc le digital pour travailler. Les bons call center recrutent des agents qui sont en quelque sorte en formation continue. Non seulement ils maitrisent la communication afin de pouvoir échanger avec leurs interlocuteurs dans les meilleures conditions, connaissent les produits et les prestations de la structure cliente, mais aussi les techniques de marketing. Cela peut être intéressant pour convaincre un client de signer ou encore de demander un devis.

Si la prise de rendez-vous est bien entendu un point très important, pourquoi ne pas se demander ce que le call center pourrait faire de plus ? Une entreprise peut avoir des besoins à un moment donné et que ces derniers changent au fur et à mesure de son évolution ou de son développement ; ce qui serait tout à fait normal. Il est certain qu’il vaut mieux privilégier un call center qui sera en mesure de répondre à ces différents besoins, sans avoir à changer de prestataire.

Relance de devis, de factures, prise des appels entrants et sortants de la structure, petit administratif, enquête de satisfaction, vérification des données dans le fichier clients ne sont que quelques exemples des services que l’on peut attendre d’un bon call center. Attention également aux tarifs demandés. Les call center qualitatifs se font payer bien entendu à la prestation, ce qui laisse augurer des économies vis-à-vis d’une embauche, mais certains font davantage et proposent des packs de services auxquels on peut souscrire de manière très simple. Le premier contact est bien entendu révélateur. Il ne faut pas oublier que les agents des centres d’appels lors des échanges et des prises de rendez-vous se présentent comme des membres de l’équipe et à ce titre, doivent être représentatifs de ses valeurs et de son professionnalisme.

Commenter